Association Biodiva’R

Homo toxicus

un film documentaire choc

dimanche 12 octobre 2008 par Biodiva

HOMO TOXICUS

A Decazeville le lundi 10 novembre à 21 heures sera diffusé au cinéma la strada, le film de Carole POLIQUIN ( Québequoise) HOMO TOXICUS ( voir communiqué de presse en dossier joint) avec Carolle elle-même qui sera là avec nous pour animer le débat qui suivra le film .

Cette projection est a l’innitiative de Joël Lavernhe et Remi Sabatier de Saint Parthem qui ont été filmé par Carolle pour le film, Sylvie Rémes les accompagnera dans l’organisation de la soirée.

Nous vous demandons de nous accompagner dans la diffusion de cette information au plus grand nombre.

vers le 23 octobre nous serons en mesure de vous transmettre l’affiche de la soirée.

PDF - 49.1 ko
Communiqué de presse

Résumé

Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes. Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l’environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines substances s’infiltrent à notre insu dans nos corps et celui de nos enfants. Car, en même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd’hui à nos enfants notre patrimoine toxique.

En tant que spécimen de l’Homo toxicus, ce nouvel avatar de l’évolution, la réalisatrice fait enquête remplie d’humour à partir des contaminants retrouvés dans son propre sang.

Métaux lourds, pesticides, BPC, PBDE dans les ignifuges, phtalates et bisphénol A qu’on trouve dans les plastiques etc. : ils sont dans l’air que nous respirons, dans l’eau et dans nos aliments... Ils perturbent les mécanismes fins et précis du vivant et sont de plus en plus associés à l’augmentation de certains cancers, des allergies et des problèmes de fertilité. Et ceux-ci ne sont sans doute que la pointe de l’iceberg, si on se fie aux problèmes vécus par la deuxième et la troisième génération des espèces animales exposées...

Face aux intérêts économiques liés à la production de ces polluants, l’espèce humaine a-t-elle une chance ?


Une enquête-choc, à la première personne, dans le monde des contaminants chimiques qui se retrouvent à notre insu dans notre corps et même dans celui du fœtus ou du nouveau-né par le biais de la paroi utérine et du lait maternel... En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd’hui à nos enfants notre patrimoine toxique.

Métaux lourds, pesticides, BPC, phtalates du plastique etc. : ils sont dans l’air que nous respirons, dans l’eau et les aliments que nous consommons... Ils perturbent les mécanismes fins et précis du vivant et sont de plus en plus associés à l’augmentation de certains cancers, des allergies et des problèmes de fertilité.

Face aux intérêts économiques liés à la production de ces polluants, des victimes s’interrogent et les gouvernements sont interpellés.


Home page | Contact | Site Map | Private area | visits: 261175

RSS RSSen

Site created with SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES