Association Biodiva’R

LA DANSE DE LA PLUIE de nino Ferrer

mardi 31 mai 2011 par Biodiva

Nino Ferrer

LA DANSE DE LA PLUIE

La danse de la pluie, c’est sans espoir Mais danse quand même, danse de tout ton coeur. La danse de la pluie, surtout le soir Par lune bien pleine, de corps et d’esprit.

La meilleure méthode est celle d’un sachem Qui vit entre Jackson et Abilène, Il utilise une poignée de poudre d’ortie Et des crottes de chauves-souris. Ça marche surtout pendant la saison Où il va bientôt pleuvoir de toute façon Mais il arrive parfois que ça marche vraiment Et c’est inexplicablement :

La danse de la pluie, qui est sans espoir Mais qu’on danse quand même, le soir au fond des bois. La danse de la pluie, surtout le soir Par lune bien pleine, de corps et d’esprit.

Chez nous la méthode est un peu diverse, À base de technique maladroite et perverse, Comme disait le baron Zeppelin au général Maginot À la bataille de Waterloo. Un peu de neutron, de goudron, de béton, Bien remuer le tout dans un vaste chaudron, Comme disait Duschnock au pauvre plouc qui avait fait le Titanic À la bataille de Crèvesalemec.

La danse de la pluie, c’est sans espoir Mais danse quand même, sous ton parapluie. La danse de la pluie, quand vient le soir, Les pluies sont acides et le monde est amer.

Nino Ferrer


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 251879

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES