Association Biodiva’R

Conférence d’initiation à la permaculture au jardin

Vendredi 10 avril 2015 à 20h30

vendredi 28 mars 2014 par Biodiva

Conférence-débat sur la permaculture

Affiche :

PDF - 98.4 ko
Affiche conf perma espalion

Avec l’avènement de l’agrochimie et de l’agriculture intensive, l’état de nos sols et de la biodiversité s’est dangereusement dégradé.

Cependant depuis les années 70, quelques farouches résistants s’inspirent de pratiques anciennes basées sur l’observation de la nature. S’appuyant sur les nouvelles connaissances issues de l’agro- écologie, une nouvelle approche du jardinage est apparue : la permaculture.

Cette démarche consiste à recréer la diversité et l’interdépendance qui existe naturellement dans des écosystèmes. Elle recherche constamment les meilleures associations de plantes et de compagnonnages.

Dans la nature, il n’y pas que des mauvaises herbes et le sol n’est jamais nu.

Venez découvrir cette nouvelle façon de jardiner et poser vos questions à Joël DENDALETCHE, co-Président de l’Association Biodiva qui œuvre pour la sauvegarde de la biodiversité.

Amis jardiniers et amoureux de la nature, nous comptons sur votre présence le Vendredi 10 avril 2015 à 20h30 à la salle d’animation de Perse à ESPALION située après le camping.

Apprenons à aménager nos jardins en collaboration avec la nature !

Petit rappel : L’association Rizhome met en relation des particuliers qui ont un jardin mais qui ne peuvent pas s’en occuper avec des particuliers qui souhaitent jardiner mais qui ne possèdent pas de jardin. Cette collaboration est régie par un règlement intérieur que les deux parties doivent signer.

Ce partenariat ne se fait que sur la commune d’Espalion. Nous jardinons aussi collectivement sur un jardin partagé. Si notre démarche est susceptible de vous intéresser n’hésitez pas à nous contacter.

adresse mail : rizhome@laposte.net ou téléphone : 06.79.08.54.62

Association Riz’Home


Home page | Contact | Site Map | Private area | visits: 261250

RSS RSSen

Site created with SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES