Association Biodiva’R

L’association Riz’home d’Espalion

Descriptif

mercredi 25 mars 2015 par Biodiva

Description de l’association

Riz’home est une association qui a pour vocation de créer du lien social autour du jardinage. Le but étant de créer des passerelles entre les différents acteurs de la cité par le biais de manifestations, de jardins partagés,d’échange inter-générationnelles, de jardins collectifs à but éducatifs.

La valeur essentielle de l’association est le partage. Tous les membres sont au mêmes niveau et peuvent proposer des choses qui leur tiennent à coeur. Une structure rhizomatique s’étend d’elle même si ses membres sont motivés, les différentes institutions sollicitées ouvrent leurs portes et le partage fait le reste.

Historique

L’association à été présenté à la presse le 1 er Octobre 2014. Nous avons depuis fait un travail avec le centre social d’Espalion autours d’ateliers autours du jardin (dans lesquels interviendront le membres).

Nous avons également proposé aux citoyens Espalionais qui seraient susceptible de préter un jardin de les mettre en relation avec des jardiniers sans terrains par le biais d’une convention. A ce jour nous avons deux personnes qui vont s’occuper d’une parcelle prétée par un particulier. Nous avons également monter en collaboration avec le SMictom local une animation autours du compostage.

Enfin la mairie d’Espalion nous a prété un terrain sur lequel nous allons aménager un jardin collectif dans lequel les membres pouurront tester des cultures et jardiner ensemble. Ce jardin sera aussi investit par les enfants du centre social afin qu’ils découvrent certaines variétés peu courantes et qu’ils nous aident à décorer ce jardin.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 257129

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES