journée nature le 22 avril



Détails de l'événement


l’association Biodiva, dans la dynamique de la fête des plantes, vous propose le samedi 22 avril une journée nature complète : le matin deux stages dès 9 h 30 (rendez-vous devant le café/restaurant chez Chantal à Pruines près de l’église) :

– soit une balade botanique bavarde sur le thème des plantes utiles (comestibles, médicinales, …) avec Joël Dendaletche ;

– soit le premier volet du stage « Les insectes amis du jardin » animé par Aurélie Lavigne

N.B. : pour ces deux balades matinales, il est demandé qu’un membre de chaque famille soit adhérent (possibilité d’adhérer à l’année sur place  : 5 €) afin d’être couvert par notre assurance.
Une participation de 5 € par adulte nous semble raisonnable, elle permettra de défrayer l’intervenante et de participer à la trésorerie de la fête des plantes.

Réservation souhaitée : jodenda@gmail.com (préciser la balade qui vous intéresse et le nombre de personnes et enfants à inscrire).

Le midi, s’il fait assez beau et chaud nous partagerons un pique-nique avec plats et boissons que vous apporterez, soit nous réserverons un repas chez Chantal (réservation obligatoire au 05 65 69 86 60). Car l’après midi, un deuxième stage (gratuit) sera proposé par l’association « les amis du verger » sur la greffe du châtaigner dans le bois de Quentin pissot (à Pruines).

Leur annonce :

Formation à la culture, entretien, greffage du châtaignier :

Le samedi 22 avril 2017 de 14h00 à 17h00 : formation à la culture, entretien et greffe de châtaigniers animée par Loïc Vincent (Chargé de mission étude, sauvegarde des variétés et gestion de verger conservatoire de la châtaigne de Rignac) dans la châtaigneraie de Quentin Pissot à Pruines

Rendez-vous à 14h00 précises au croisement de Cussac commune de pruines (sur la D22) quand on arrive par Nauviale. Et de là direction ensemble vers la châtaigneraie.

Des greffons de variétés locales de châtaigniers seront fournis sur place. Formation et greffons Gratuits. N’oubliez pas votre matériel.

Pensez au co-voiturage depuis les places des bourgs de Pruines, Mouret et Nauviale (13 h 30 avec une casquette posée sur le toit de votre voiture : auto-organisation)