Association Biodiva’R

Participation de Biodiva12 à

"Consommer moins, vivre mieux" qui aura lieu le dimanche 29 juin 2008 à Sébazac

mardi 3 juin 2008 par Biodiva

Le collectif « consommer autrement » et l’association « Canopée » vous invitent à participer à une journée d’informations et d’échanges autour du thème « Consommer moins, Vivre mieux »

Cette journée se déroulera le dimanche 29 juin 2008 à la salle de la doline à Sébazac. Malheureusement cette journée sera en « concurence » avec la foire bio de Capdenac mais nous n’avons pas pu trouver d’autres dates en raison des disponibilités de l’intervenant. Nous le regrettons pour les commerçants qui ne pourraient venir.


Déroulement de la journée

« consommer moins, vivre mieux » :
-  14h30 conférence et questions « la décroissance et la simplicité volontaire » par François Schneider
-  16h00 stands des associations et autres membres du réseau
-  18h30 table ronde
-  20h00 repas, buffet (sur réservation auprès de Canopée)


Après avoir organisé la journée du 2 février 2008 au Monastère en collaboration avec « Itinéraire et découverte » sur le thème « consommer autrement », le collectif du même nom souhaite poursuivre son action et sa réflexion.

La journée du 2 février avait été l’occasion de faire connaître les démarches alternatives ; déclencher des envies de faire ; montrer que c’est possible ; enclencher la constitution de nouveaux réseaux ; créer du lien social entre les différents acteurs (consommateurs, producteurs, associations ) chaque participant a pu repartir avec la liste des stands et leur contact.

Nous nous adressons aujourd’hui aux mêmes participants qui ont contribué à la réussite de la journée du 2 février ainsi qu’à de nouveaux contacts. Nous souhaitons vous retrouver et compter une nouvelle fois sur votre participation tout en élargissant le cercle des participants. Il est bien évident que nous ne connaissons pas tous les acteurs locaux et que si nous en avons oubliés nous vous serons grès de nous donner leur contact. Pour le 29 juin 2008 nous voulons :

-  réunir sur un même lieu différents acteurs locaux ayant ou promouvant des démarches de commerce de proxmité et/ou alternatifs ;
-  faire le recensement des acteurs locaux (pas seulement producteurs agricoles), l’échange de contacts, la cartographie départementale (asso, artisans, commerçants, groupements d’achats...) ;
-  privilégier l’échange entre tous ces acteurs dans différents domaines ;
-  confronter les pratiques locales avec des notions plus théoriques sur « la décroissance et la simplicité volontaire » qui seront abordées lors de la conférence de François Schneider et pendant la table ronde. Ce seront les thèmes référents de la journée.

Nous souhaitons votre présence dès 12h30 avec votre panier à partager pour pouvoir échanger et lier des contacts entre nous (chose que nous n’avons pas pu faire le 2 février).

Il sera possible lors de la tenue des stands de vendre des productions et autres documentations. Par contre nous organisons le repas et pour des raisons d’organisation, il ne sera pas possible de vendre des produits à consommer pour le repas directement (merci de votre compréhension).

Vous recevrez rapidement une possibilité de réservation pour le repas si vous souhaitez le prendre le soir.

J’ai en charge au nom du collectif la gestion des stands de la journée, c’est pourquoi je vous demande de bien répondre à ce courrier en précisant votre participation ou non à cette journée ainsi qu’une présentation rapide de votre action que nous pourrons communiquer aux visiteurs de la journée.

Agréablement et Coopérativement

Souhaitant votre participation, pour le collectif consommer autrement" et l’association Canopée,

Alexandre Mouysset 05.65.71.79.31

ps, n’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande de renseignement


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 251879

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES