Association Biodiva’R

ateliers d’expression autour de nos centres d’intérêts

mardi 12 avril 2011 par Biodiva

Proposition :

En dehors des habituels échanges, je pensais me proposer pour animer des ateliers d’expression autour de nos centres d’intérêts. Soit au moment des bourses d’échanges, soit à d’autres occasions.

Je peux intervenir, sur des ateliers d’écriture, dessin, collages, photos, herborisations, etc, ou les combiner entre eux.

L’idée étant de parcourir des jardins "amis", ou des espaces naturels et de s’exprimer là-dessus. Ou de collecter des informations, des souvenirs, des savoirs-faire,...

Les textes et les illustrations pouvant être exposés, distribués, etc à l’occasion de nos manifestations ou pouvant servir à l’animation du site internet.

On peut aussi en profiter pour repérer ou collecter des végétaux :

-  Pour ce qui concerne le Bassin, par exemple, nous avons de nombreuses friches industrielles qui ont absorbé d’anciens jardins.

-  Il est tout à fait possible, surtout au printemps et l’été, d’en repérer les traces et, pourquoi pas, de prélever à cette occasion des graines et des plants.

A 200m des chez moi, en bordure de l’axe routier, j’ai repéré hier 4 ou 5 sortes de lilas, par exemple. La forêt intercommunale de la Vaysse regorge de possibilités, etc, etc.

C’est une pratique que j’ai déjà développé, justement avec Livrefranche. Pas besoin de talents particuliers, chacun ayant quantité de choses à exprimer, mais s’en donnant rarement le temps.


Pour en parler :

Annick Plénacoste


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 257143

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES