Association Biodiva’R

Boire de l’eau en bouteille, c’’est mal…

lundi 25 février 2008 par Biodiva

Une déclaration assez particulière a été faite par Tim Lang, en poste à la commission des ressources naturelles du gouvernement en Angleterre.

"Nous devons convaincre la population que boire de l’eau à la bouteille est aussi démodé que fumer. Nous avons besoin de mettre en place une campagne similaire, afin de leur faire comprendre que c’est mal."

Pourquoi cette déclaration ? Une bouteille d’eau représente une émission en CO2 dans l’atmosphère 600 fois plus importante que de l’eau du robinet.

Le ministre de l’environnement Phil Woolas, est également du même avis, et ce, suite à une récente recherche démontrant que boire de l’eau en bouteille avait le même impact sur l’environnement que conduire une voiture sur une distance d’un kilomètre.

En gros, la fabrication d’une "simple" bouteille de Volvic ou d’Evian serait plus nocif pour la planète que de juste ouvrir le robinet.

Dans les pays riches, on se pose la question de savoir comment boire de l’eau, alors qu’ailleurs, on manque d’eau potable…

Affaire à suivre…

http://www.miwim.fr/blog/categories/environnement


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 261248

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES