Association Biodiva’R

Le pollen de la discorde

dimanche 26 août 2007 par Biodiva

Le pollen (gamète mâle des plantes à fleurs) est transporté par le vent ou les animaux (dont les abeilles), aucune distance ne permet d’isoler complètement une parcelle cultivée en PGM des plantes non-OGM.

Les cultures de mais OGM là où elles sont faites, contaminent par leur pollen les récoltes faites par les abeilles qui vont naturellement butiner le maïs pour récolter du pollen.

Les cultures voisines de maïs sont également polluées et le taux de contamination ne peut que progresser d’années en années.

Cette situation risque de condamner les productions labellisées ne voulant pas d’OGM. C’est ainsi une grave atteinte à la liberté d’entreprendre…………………………. A voir ABSOLUMENT !!!!!

les cultures de mais OGM là où elles sont faites, contaminent par leur pollen les récoltes faites par les abeilles qui vont naturellement butiner le maïs pour récolter du pollen.

Les cultures voisines de maïs sont également polluées et le taux de contamination ne peut que progresser d’années en années.

Cette situation risque de condamner les productions labéllisées ne voulant pas d’OGM. C’est ainsi une grave atteinte à la liberté d’entreprendre, pour ceux qui ne désirent pas avoir d’OGM dans leurs cultures.

réalisé par Marc Peyronnard. La diffusion est libre (et conseillée !). Un dvd sera bientôt disponible auprès de l’auteur.

marc.peyronnard@wanadoo.fr : prix de revient 8 eur, 15 eur souhaités pour poursuivre la 2ème partie du DVD + bonus avec interviews de C. Vélot et F. Jaquemart

Le lien

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Soazig CORNU Syndicat d’Agriculture Bio-Dynamique 5 place de la gare 68 000 Colmar T : 03.89.24.37.01 F : 03.89.24.27.41 sabd@bio-dynamie.org www.bio-dynamie.org


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 261477

RSS RSSfr

Site réalisé avec SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES