Association Biodiva’R

Visites de jardins remarquables

dimanche 30 septembre 2012.

Pour ceux qui aiment visiter les jardins pendant leurs vacances, il y a un parc et jardins à visiter au château de la Bourdaisière en Tourraine près du chateau d’Amboise dans le Val de Loire : 650 variétés de tomates 100 variétés de dalhias entre autre.

Le site internet : www.labourdaisière.com

Pour l’hébergement, il semble préférable de trouver une location en dehors du château, par contre le tarif de la visite du jardin est très abordable.

Il y a une fête de la tomate tous les ans en septembre.

N’oublions pas celle qui a été organisée par Biodiva le 1er Septembre à Cransac. Après une bourse d’échange de plantes, les participants ont présenté leurs tomates qui ont été appréciées à l’apéritif. Mais auparavant, un couscous a été très rapidement préparé par toutes ces petites mains dans la bonne humeur qui a été dégusté, accompagné de grillades et nous a permis de prolonger la soirée. Merci à tous les participants et en particulier, aux personnes de Cransac qui se sont bien investies.

Autre visite de jardin plus près de chez nous à Giroussens 81 : Les jardins de Martel Une serre exotique, aquatique, un belvédère, une mini ferme ... (sur le site, les moments de floraisons des différentes fleurs).



Forum

Home page | Contact | Site Map | Private area | visits: 294287

RSS RSSen

Site created with SPIP 1.8.3 + ALTERNATIVES